Consommation plaque induction ou gaz

Que cela soit pour cuisiner de bons petits plats en famille ou pour les besoins d’un chef cuisinier à 5 étoiles, les cuisinières sont nécessaires dans tous les établissements. Qu’elles soient installées avec des plaques à inductions ou avec des brûleurs, elles nécessitent la consommation régulière d’énergie : l’électricité ou le gaz.

Les plaques à inductions et les brûleurs

Tout d’abord il faut connaitre les compositions respectives de ces deux types de cuisinières. De cette façon, il vous sera plus facile de choisir entre les deux. Les cuisinières qui sont faites à partir de plaques à induction ont besoin d’électricité pour fonctionner. La consommation de ces dernières dépend grandement de l’utilisateur et de l’énergie du Santerre. En effet, une fois que les plaques sont suffisamment chaudes pour cuisiner le plat, la résistance de la plaque s’éteint jusqu’à ce que celle-ci refroidisse. La résistance va donc se rallumer et ainsi de suite tant que l’utilisateur cuisine. Pour les brûleurs à gaz, il suffit de les allumer à partir d’une décharge électrique ou d’une allumette. Le gaz est donc constamment en marche jusqu’à ce que vous arrêtiez de cuisiner. Maintenant que vous connaissiez ces deux types de cuisinière, il est nécessaire de calculer la consommation plaque induction ou gaz.

Consommation et dépenses respectives

Comme indiqué précédemment, les plaques à induction utilisent essentiellement de l’électricité pour réchauffer et cuisiner les plats. Ainsi, la résistance consomme plus au début de la cuisson, car elle se doit d’atteindre la chaleur requise par l’utilisateur. En fonction de la surface de la plaque, la résistance peut récolter jusqu’à 3000 watts. Cette valeur peut varier par rapport au temps de la cuisson. Cela peut augmenter votre consommation journalière d’électricité. Toutefois, l’utilisation du gaz n’en est pas moins coûteuse, car l’installation de cette dernière est complexe. Il faut que l’agent soit agréé et un professionnel. Au final, la consommation plaque induction ou gaz dépend de l’utilisateur.

Le choix de l’utilisateur

Pour résumer ces paragraphes, l’utilisation des plaques ou des brûleurs dépend entièrement de l’utilisateur et de son profil. Il est à noter que les matériels de cuisine sont également des facteurs de choix. En effet, plus la casserole est de bonne qualité, plus l’énergie nécessaire pour la réchauffer est grande. Cela veut dire que le consommateur aura besoin de plus de gaz ou d’électricité pour cuisiner.

Une réflexion sur « Consommation plaque induction ou gaz »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *